Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olly Owl, à la recherche du bou-bou d'or!
5 mars 2014

Butin du jour...

Rare sont les fois ou je suis sur St Etienne les jours d'ouverture d'Emmaüs, alors quand je suis là j'en profite!!!

Aujourd'hui, avec la grande et la mini (c'est du sport!) on est aller se faire bousculer  promener et j'ai fais des trouvailles!!!

IMG_1718

 Une tonne de bouquins en super état! Certains datent de 1958, j'adore! La mini est en transe, et moi je suis juste HAPPY de faire gonfler sa bibliothèque de joulis livres!

IMG_1716

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors la il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand je vais chez Emmaüs, j'ai trois points de recherche : le tissus, les livres enfant et les vestes en cuir. 

Pourquoi les vestes en cuir? Pour les... DÉCOUPER!!!! Quand on vois le prix du cuir (un oeil) et le prix des veste en peau 70' aux couleurs flashy, moi je dis taillons taillons la veste à mamie!!!! 

Mais aujourd'hui, rien, pas de cuir flashy, pleins de belles vestes et de beau manteaux mais soit trop (beaucoup trop) grandes soit trop (extrêmement trop) petites... Et puis je tombe sur cette veste. Je l'enfile. Pas mal, un peu abîmée mais ça lui donne de la patine. Je demande le prix : 4€. Aller, monsieur, regardez elle est abîmée! Ok, 3€.

Je rentre à la maison, et commence à la prendre en photo. J'ouvre un coté : belle finition dit donc (j'avais même pas regarder avant de l'acheter!) j'ouvre l'autre coté... Hugo Boss!!! Voilà voilà!!!!! HA-PPY! 

IMG_1726

 

 et un jouli butin de tissus et mercerie : 

un lainage bleu nuit avec des fils mordorés.

un coupon de jersey coton gris chiné.

un coupon de voile polyester pèche.

une taie de traversin qui sera parfaite pour faire les manches de la robe de "gente-dame" (a venir sur le blog!) (teasing de ouf!) en coton blanc et dentelle.

un coupon de velours mille-raies kaki clair.

des kilomètres de rubans.

un jouli coussin en croché et en plume.

un livre de couture pour la pré-ado qui veut se mettre à la couture! (fifille d'amour à sa monman!)

 

 

Voilà, je suis crevée, lessivée, vannée, j'en peux plus, achevez moi, mais je suis HA-PPY (je crois qu'on l'aura compris!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Olly Owl, à la recherche du bou-bou d'or!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 804
Publicité